0

Votre panier



TOTAL HT
TOTAL TTC

Observatoire des inégalités numériques

Les Forges Sur invitation

26/08/2021 | 10h00 - 11h00

Informations

Atelier de travail (sur invitation uniquement)
Objectifs : Ajuster les pistes de l'Observatoire de l’Inclusion Numérique à la lueur des actions existantes en la matière : comment identifier et mesurer les fractures numériques d’aujourd’hui et de demain à l’échelle d’une Métropole ?
Descriptif : Face à la dématérialisation de notre société, les dispositifs d’inclusion numérique s’axent d’abord sur l’enjeu prioritaire d’accès aux droits des personnes.
Au-delà de ce premier enjeu prioritaire, l’inclusion numérique, qui permettrait à chacun de “se saisir des opportunités liées au numérique” concernerait aussi une palette large d’usages et de dimensions : pratiques responsables du numérique, accès aux informations et fake news, sécurité en ligne, usages créatifs du numérique, possibilités d’accès aux équipements et à une connexion de qualité... Et ce en tant qu’usager, citoyen, habitant, consommateur, à l’échelle individuelle comme collective.
Dès lors : comment comprendre ces « fractures numériques », dans leur pluralité, mais aussi leur caractère évolutif ? Quels indicateurs permettraient de mesurer ces fractures, particulièrement à l’échelle d’une Métropole ?
Animation :
Anna Lebey, Cheffe de projet inclusion numérique à Bordeaux Métropole et Antoine Bidegain, Adjoint au Directeur général numérique et systèmes d'information, en charge du Territoire Digital et Connecté, Bordeaux Métropole
Rapporteur :
(à l'occasion des Captures vendredi à 16h00)
Antoine Bidegain, Adjoint au Directeur général numérique et systèmes d'information, en charge du Territoire Digital et Connecté, Bordeaux Métropole

Ce site utilise des cookies pour optimiser le fonctionnement de la plateforme et, mesurer et cibler nos campagnes publicitaires.